2 fois au revoir

Par MO | 7 janvier, 2008

Voici la photo d’un jeune qui dit au revoir à son frère déployé en Irak.

Au revoir 01

Et une deuxième fois…

Au revoir 02

Catégorie: Photos |

40 commentaires | Ajoutez votre grain de sel

  1. pat - 7/01/2008 à 4:51 pm

  2. d4rkd3vil - 7/01/2008 à 4:53 pm

    :(

  3. demenace - 7/01/2008 à 4:58 pm

    Pathétique. vive la guerre!!! Mon père est plus fort que le tien. J’en reviens pas de voir tout ces morts pour rien. Les témoins de jéhovah ne font pas leur job pour avoir la paix dans le monde….

  4. PAB - 7/01/2008 à 5:10 pm

    :cry: C’est triste, vraiment triste. Je suis un ex-militaire et je comprends, un peu, la douleur… Je n’ai jamais combattu au front.

  5. goldorak - 7/01/2008 à 6:32 pm

    Une vraie guerre de fous* les gars se promènent en véhicule militaire 24 /24 ils n’osent pas aller dans les cavernes pour sortir les talibans*… ils doivent obéir… sinon…

  6. Wiggy - 7/01/2008 à 7:13 pm

    Je n’approuve ni désapprouve la guerre, je crois que c’est un mal inévitable de la bêtise humaine… mais une chose est certaine: tout mon respect à ces militaires et familles de militaires éprouvés.

  7. Num - 7/01/2008 à 7:18 pm

    Ça porte à la réflexion…

  8. David Blondeau - 7/01/2008 à 8:16 pm

    Ca fais du bien de lire des commentaires réflechis. Au nombre de connerie qu’on peur lire sur la mort de ces soldats, j’vous félicite de votre sensibilité. Je suis pas militaire, je l’ai jamais été et j’pense pas l,etre un jour. J’suis pas pour cette guerre, mais par contre, j’suis vraiment pour qu’on soutienne ces gars et ces femmes qui se trouvent la bas. Canadien, Americain, ou de toute autres pays qu’ils soient, j’leur souhaite de revenir autrement que dans ces cercueuils.
    Le beau frere d’un d’mes chums est de retour pour quelques jours seulement, il repart finir son séjour la bas. J’souhaite qu’il soit acceuillis dignement par tous et qu’il sache ou du moins qu’il sente que nous les appuyons eux.
    Appuyons nos troupes.

  9. Mathias - 7/01/2008 à 8:25 pm

    Aucun respect pour ces militaires. Ce sont eux qui chaque jour, vont tuer des gens sans trop savoir pourquoi, ou plutôt parce que leur gouvernement leur en a donné l’ordre. Et ensuite on me demande de ressentir de la pitié pour eux?

    Dois-je vous rappeller que cette guerre est illégale, et insensé. Si un soldat est assez idiot pour se rendre en Iraq, il est pleinement responsable de ses actes et mérite les conséquences qui y sont associés. Qu’on cesse de déresponsabiliser ceux qui ne font qu’écouter les ordres, il ne méritent rien de bon.

  10. pat - 7/01/2008 à 8:30 pm

    Même si je suis totalement contre le militarisme, ne reste qui a rien de pire que de perdre un proche. Je comprent ce ptit frerot. Ça doit tellement le déchirer à l’interieur.

    :(

  11. Partiqueb69 - 7/01/2008 à 8:36 pm

    OUF!!!!!! Ca touche directement au coeur ca… :cry:

  12. Daniel - 7/01/2008 à 9:32 pm

    Mathias, sérieusement, j’espère que tu ne pense pas se que tu dis, ou au pire, j’espère que tu ne réalise pas ce que tu as dis.

    Depuis quand une guerre est illégal??? Veux tu bien me dire ou tu as vue le livre des lois de la guerre????? C’est à quel chapitre??? Pis vas dont dire ça au Français que les Canadien ont libéré lors de la deuxième guerre, ou au Juif qui sont sortie de justesse des camp nazi sauvé par les américain entre autre? Y’a des petit village en France que tu fais juste mentionné tout bas que tu es canadien et les gens t’invite a manger à leur table en souvenir de nos grand parent qui les ont aidé!!!

    Ces hommes et ces femmes sont la pour servir leur pays, soit en fesant la guerre malheureusement, soit en sauvant des gens ou en les aidant, comme à la crise du verglas, ou encore en tant que casque bleu… Et le jour qui vas y avoir du grabuge ici et que ça vas demander une intervention armé pour protéger le public, tu vas probablement être le premier à te plaindre qu’il te défende pas assez bien!!!!

    À moins que tu connaisse la recette miracle pour que tous s’entende malgré leur religion différente, malgré les tradition différente et croyance divergente, ont pourra peut-être se passé d’armée. Mais en attendent, même les animaux se batte à mort pour savoir qui vas baiser la femelle. Alors si mère nature a pas trouvé le moyen de se passé de violence, je te demande comment nous le pourriont!!!!

  13. 6mon - 7/01/2008 à 9:33 pm

    Mais ça vaut la peine, le pétrole (des États-Uniens…) va être moins cher!

    Laaaame!

  14. Luc - 7/01/2008 à 11:20 pm

    bon commentaire Daniel.

    En plus, ce n’est pas ce gars qui à choisi d’Aller en Irak mais un gars, un matin devant des gens, à dit : Oui, nous nous allons en guerre.

    C’est drôle, je suis sur que ce gars-là n’a jamais mis les pieds la-bas avec une arme à la main et tenté de réglé ça.

    Facile de mettre la vie des autres en danger quand la tienne est en sécurité.

  15. darthmat - 7/01/2008 à 11:27 pm

    Je ne suis pas pour ou contre la guerre, mais je comprends des fois.

    Si le fils de ton voisin se fait taper dessus car son père est plus fort que lui, tu envoies la DPJ ou la police…

    Si un pays se fait maltraiter par un dictateur, tu fais quoi…

    Oubliez l’image du militaire qui va a la guerre pour tuer, souvent ça peut être pour aider son prochain aussi.

  16. Liberté - 8/01/2008 à 12:21 am

    Moi je suis 100% d’accord avec Mathias, il a choisi d’aller faire la guerre en Irak, qu’il paye le prix de ces décissions. Je suis plutôt triste pour les femmes et les enfants qui mort à chaque jour en Irak pour un guerre non fondé. Ils sont là simplement pour les interêt américains, pour avoir le pétrole. Nous sommes maintemant dans une société au nous sommes prête à tuer des innoncant pour le bien économique d’un pays. À chacun fois que je vois un soldat mort, je pense que cela à tuer des Irakiens qui voulaient simplement défendre son pays et alors je n’ai aucun sympathies pour lui. Pensez au nombre de Irakiens ou de Taliban ou Afghan qui a tué, au nombre d’enfants qui sont orphelins a cause de ses soldats. Je n’ai aucune pitié pour eux.

  17. Pierrot - 8/01/2008 à 12:39 am

    C’est rare qu’une photo me touche. Celle-la me vire a l’envers.

  18. Darth Vador - 8/01/2008 à 8:49 am

    C’est effectivement touchant, mais je suis un peu tanné de l’ampleur médiatique à chaque fois qu’un soldat meurt. Câlinne… ils sont dans l’ARMÉE… c’est pas des poseurs de tapis ou des chauffeurs d’autobus. Ca fait parti des risques du métier et en temps de guerre, c’est normal qu’il y en ait qui perdent la vie.

  19. Bidonville - 8/01/2008 à 9:11 am

    Je penche dans le sens de mathias ->

    Ceux qui choisissent d’aller à la guerre doivent se penser sur la possibilité de ne pas en revenir… C’EST TRÈS DOMMAGE, mais c’est comme ça…

  20. tomj - 8/01/2008 à 9:53 am

    Mathias et Liberté,

    Votre pensée magique est d’une innocence (dans le bon sens du terme) si primaire que ça ne vaut même pas la peine qu’on s’y attarde.

  21. DanKo - 8/01/2008 à 11:29 am

    Mathias et Liberté

    En passant, je parle pas de savoir si la guerre (quel quel soit) est légitime ou non. Je veux juste dire que les soldat qui sont là mérite le respect des gens pour le sacrifice qu’il font en choisissant la carière de militaire. Si tu es pas d’acord sur ls objectif e la guerre, chiale contre les politicien, pas contre les soldat!!!! pis les piliticien, à la limite, c’est vous et moi! tu es ontre la guerre, organise s’en des manif, créer des pressio politique, milite, fais se ue tu veux, mais ce ne sont pas les soldat le problème, et il mérite le respect au meme titre que les policier ou les pompier, par exemple.

  22. Jaja - 8/01/2008 à 11:38 am

    Okay, alors les familles des victimes devraient se dire “il a choisit d’aller en guerre, c’est la vie, il est mort, too bad” et ne pas pleurer leur perte?

    La guerre est injustifiée, mais les soldats, laissez-les donc tranquilles, ils cherchent seulement à aider leur pays. Ça m’étonnerait qu’ils partent en guerre en se disant “hourra je vais tuer plein de monde”.

  23. Liberté - 8/01/2008 à 11:54 am

    Bien, toi Danko tu es entrain de me dire que les soldats méritent le respect au même titre que les policiers ou les pompiers. Il y a un différence majeur entre c’est deux métier, les pompiers et les policiers sont la pour défendre et aider la population tandis que les soldats sont là pour tuer. Les soldats sont là pour obéir à des ordres des politiciens sans même ce demander pourquoi qu’ils vont là. Ils tuent des civils, des gens qui protèges leur pays et tu me dis que je dois leur porté du mérite à ces tueurs, jamais de ma vie. Alors si tu porte du mérite à eux pourquoi porte tu pas aussi du méritique et du respect à tous ces talibens eux aussi font la même chose que nous soldats?

  24. DanKo - 8/01/2008 à 1:04 pm

    Bon, la je épond mais ensuite je n’iarais pas plus loin.

    Les soldat ne sont pas la pour aucune autre raison qu’exactement la même chose que les pompier et les policier: défendre les citoyen de leur pays et ceux qui en ont besoin à travers le monde. Exemple de nos casque bleu, quand il sont déployé en haiti pour essayer de régler les guerre civile, ou encore un génocie au rwanda, ou la premiere guerre d’irak, ou L’irak avait envahie un pays qui ne pouvais se défendre lui même, C’est pas pour le plaisir de tuer du monde, c’est pour tuer le minimum de gens qui vas faire en sorte qu’un maximum d’autre pouront vivre et ce souvent au sacrifice de leur propre vie!!!

    Je peu croire que tu trouve la guerre une abération. Je le crois aussi. Mais ce problème est politique et en rien causé par les militaires. Évidement qu’il y a des guerres politique ou économique que l’ont peu trouvé amorale, tout comme il y a des policier corrompue et des pompier pyromane… mais la majorité des soldat sont des gens qui ont a coeur la vie et qui se bate justement pour la protéger! C’est quoi, ta solution quand quelqu’un te frappe, tu lui demande d’arreter s’il vous plait sinon tu vas le dire a sa mère?

    Mais bon, on pourrais ébattre toute la nuit sur le sujet mais pour ma part je vais arreter ici, sinon cela ne deviendra plus constructif et moin agréable si les chose s’enveniment ;)

  25. Spécialk - 8/01/2008 à 1:48 pm

    Sa du être horrible pour le petit frère. les soldats son des gens bien et tout mais faut voir le problème à la base. On se demande pourquoi des tones de soldat meurts au moyen-orient et pourtant c’est nous qui élison notre gouvernement et qui avont élu un premier ministre fermer à ses électeurs et de plus un joyeux copain de notre Bush favorie. Faut pas s’étonner. Et pour ceux qui crois que nos soldat on quelque chose à faire labas et bien je ne partage pas votre opinion c’est une guerre sans autre bus que le lucratif.

  26. Nicolas - 8/01/2008 à 4:33 pm

    Il faut vraiment supporter nos troupes(j’sui hippie et contre la guerre, mais y en a ki blament les soldats mai c po leur faute, c a cause des dirigeants idiots et des américains suprématistes). Le pire, c ke ils donnent leur vie a tous les jours et ke pour thanksgiving yen a ki ont le culot de demander aux soldats de manger un joe louis devant les kodaks pour ke maxime bernier puisse bien paraître

  27. Liberté - 8/01/2008 à 5:50 pm

    Bien pour répondre à DanKo, je suis d’accord que les casques bleu méritent le respect malgré le fait qu’ils sont quasiment inutile dans la plutard des guerres. Mais moi quand je vois des soldats mourir en Irak ou en Afghanistant je n’ai aucun respect car ils n’ont aucune affaire d’aller là appart pour le but lucratif. La question qui je me pose toujours pourquoi je devrais avoir du respect pour un tueur?

  28. Catherine - 8/01/2008 à 6:21 pm

    Mathias et Liberté

    Je crois que vous auriez intérêt à penser à vos propos avant de publier de tels idioties, d’accord on est dans une société où la libre expression prime, par contre, s’il n’y avait pas des militaires qui se rendraient de “leur” plein gré… eh bien peut-être qu’il aurait un service militaire obligatoire pour tout le monde… alors soit bénit que ton ptit/gros cul reste ici!! :twisted:

  29. Jerome - 8/01/2008 à 6:44 pm

    jsui 100% avec mathias et liberter … IL veulent aller “AIDER” l’irak parcequil ya un dictateur ???? oui les aider en tuant les civils , on agressant leur femmes et en mutilant leur enfants … Si vous appeler sa aider , aller revoir le sens du terme … Et puis le conar de dictateur n’est plus de ce monde … Lacher les tranquille maintenant ..

    Ah Desolé je m’apelle Bush j’ai di a SAdam daller faire la guerre Au Kuwait .. il la fait je lui ai dit de dire non quand je vai lui dire de partir .. il la fait ! Voila il faut que jme pren pour un sauveur il faut que je tue sadam ! Monsieur sadam se cache dan la ferme du voisin ! AH ok VEuiller Bombarder tout le pays et niker tous les civils pour retrouver bush ki se cache dans la ferme 1423 TAliban avenue … Brave Soldat maintenan on a tuer SAdam Bravo vous pouver aller agresser les civil come recompense ! :twisted: :twisted: :twisted:

  30. FardocheX - 8/01/2008 à 7:15 pm

    Jerome: Est-ce que c’est la manière politicly correct de dire: Qu’on les laisse crever, on s’en fou des dictateurs ?

  31. David Blondeau - 8/01/2008 à 7:27 pm

    Pour Mathias et Liberté…
    Petite anecdocte qu’un de mes amis m’a compté a propos de son frere.
    Son frere a été soldat durant plus de 15 ans et est fraichement retraité. Somalie (1 fois), Bosnie (3 fois), Haiti (2 fois), Afhganistan (2 fois), ca c,est les tours qu’il a fait en opération. Plus souvent qu,autrement pour l’ONU. Quand mon chum lui a demandé son meilleur souvenir en carriere, il lui a montré une photos. D’une ecole qu’ils avaient aidés a batir en Afhganistan. Depuis deux ans, des jeunes, filles et garcons recoivent une éducation dans cette ecole. Les soldats on aprticipés a la construction et a la fourniture d’effet scolaire.
    Pas pour se repentir d’une vie de soldat, mais juste pour laisser quelque chose de tangible, de vrai et de sincere a un pays qu’ils sont venus aider.
    Aider, pas tuer. Ils ne sont pas la bas en esperant tuer des talibans ou decimer des terroristes, juste aider. Et si tu ne crois en rien de ce que je viens de te dire, il est temps pour toi de rencontrer et parler avec des vrais soldats, pas ceux de tes jeux vidéos.

  32. Liberté - 8/01/2008 à 7:47 pm

    David Blondeau tu dis qu’ils sont pas là pour tuer alors comment tu explique que simplement après cinq semaine de combat en Afghanistant que le nombre de civils tuer atteind 3700 civils? Comment explique tu aussi les vidéos des soldats entrain de torturer des prisionniers afghans? tu devrais regardé les horreur commis nos soldats avant de leur porté honneur.

  33. ti-verraw - 9/01/2008 à 6:59 am

    la raison de cette guerre… armes de destruction massive…
    où sont ces armes? OÙ SONT CES ARMES???
    c’est le pouvoir mercantile qui fait cette guerre c’est une histoire de CASH!
    la possession du pétrole… l’hérésie de Bush.

    je rigole en lisant les réponces des pro-war/soldats… y en a même un qui se justifie en démontrant la façon animal…

    les cultures sont différentes… à ceux qui sont pour…. fait l’exercice de te mettrre dans la peau de l’autre et de penser que se sont nos soldats et ceux des états-unis et cie qui sont envahisseurs… y a pas d’explications logique qui tienne AUCUNE!

  34. Liberté - 9/01/2008 à 10:06 am

    Je suis 100% d’accord avec toi ti-verraw, chacun d’entre nous devrait ce mettre dans la peau d’un Irakien ou Afghan. Imaginiez vous si sa serais eux qui viendraient nous envahir, je crois que vous ne les trouveriez pas aussi honnorable que vous voyez les soldats en se moment. Regardez les images de ce site web sur les tortures imposer aux talibans et après essayer de me dire que les soldats doivent être honnorer.

    http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=9692
    http://www.avenir-geopolitique.net/politique/crimes/torture6.jpg

  35. Mister Tphane - 9/01/2008 à 10:23 am

    nombre de civil tuer…. les kamikaze qui se font exploser pour Allah compte tu dans ton calcul. Les kamikaze qui se font pêter et qui tuent leurs voisins, cousins, etc ,c’est correct ca? Cooment tu penses qu’il y a de victimes civils dans leurs attentats? Si les millitaires n’iraient pas aider les gens labas à se défendre, ils iraient peut-être ici se faire exploser pour Allah et tuer ainsi plus d’infidèles?

    Si vous voulez pas supporter la mission, Supportez au moins les hommes .

  36. Mathias - 9/01/2008 à 5:09 pm

    (DanKo) Tu dis:
    Si tu es pas d’acord sur ls objectif e la guerre, chiale contre les politicien, pas contre les soldat!!!!

    Ma réponse: Tu penses que les soldats ne sont pas responsables des meurtres qu’ils commettent? Pourquoi donc? Si mon gouvernement m’appelle demain matin je peux donc tirer la gachette sans remord? Sois un peu responsable dans ton raisonnement.

    Daniel; Une guerre est légale quand elle est sanctionnée par l’Onu. Retourne à l’école.

  37. marco - 10/01/2008 à 1:44 am

    j ai un ti faible pour mathias…pour les 2 photos je crois que sa soeur ne meritait pas ca. dans mon cas si je savais que mon frere part pour la guerre, pendant qu il dort je lui couperait un bout d orteil j aimerais mieux qu il perde ca que la vie…et pour les soldats je croyais qu ils etaient la pour nous proteger sur notre territoire pas pour appuyer une puissance qui se dit mondial… :?:

  38. Daniel - 10/01/2008 à 8:02 pm

    Je voulais pas en rajouter mais bon. Plusieurs ici ne semble pas faire la différence entre la politique et les soldats… les soldat font ce que leur pays leur demande, comme les policier qui réprime une manifestation légitime… c’est pa plus de la faute des policier, il font ce qu’il doivent faire. Pour ce qui est des vidéo, je vous rappel que se sont des vidéo de l’armé américaine… trouver moi de tel vidéo concernant l’armé canadienne et on pourra en reparller. Je vous donne un indice, vous aller probablement trouver les vidéos (du moins les plus facile a trouver) de l’incident des “airborne” lors de leur innitiation. Unité qui a été destitué depuis, et les soldat s’en prenais a d’autre soldat pas au civil.

    Je ne suis pas pro guerre ni pros soldat. j’essaie juste de regarder les choses le plus objectivement en tenant compte de la société dans laquelle on vie et non pas une utopique société parfaite qui ne demande pas de guere et qui ne contient pas de cas de stupidité isolé.

    Ah, autre chose, si on tombe dans la politique… Pour ce qui est de l’ONU, tout les pays n’en font pas partie, et les seul pays vraiment capable de prendre des décision sont les 5 qui siège (si ma mémoire est bonne) qui trone sur le comité de sécurité. De plus, aucune motion adopté à l’ONU n’a puissance de loi pour quiqu’onque sur terre. C’est, en gros, un simple comité qui discute et suggère des choses… Donc Mathias, parlant d’école…

    Ce qui me renverse, c’est que les gens de 1 crois que les soldat sont des fou de la gachete qui tue les innocent pour le simple plaisir et que si ils pouvais les ferais routir sur une broche, et de 2, les canadien NE SONT PLUS EN IRAQ et qu’il sont encore en afganistan sur demande du gouvernement afgan!!!!! En train de former les policier et des soldat afgan en colaboration avec la GRC en même temp que leur mission qui se trouve être de soutenir le peu de force Afganne…

  39. Daniel - 10/01/2008 à 8:05 pm

    Désoler si je me suis emporté, je ne veux pas être désagréable pour personne et si c’est le cas je m’en excuse de suite.

  40. Plume - 18/01/2008 à 2:13 pm

    Liberté, Sans méchanceté, en plus d’être illogiques comme propos de la droite il est simplement aberrant de voir tant de fautes dans ceux-ci…mais bon

Ajoutez votre commentaire

Nom :

E-Mail (ne sera pas publié) :

Votre site ou blogue :

Commentaire :

Recherche


Derniers commentaires

  • Ti-gui Moi je pense a Mo et ca me coupe l’envie assez vite Merci !!!!
  • gigi Au commencement, Dieu créa les Cieux et la Terre. La Terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de...
  • gigi APSOU représentait l’eau douce sur laquelle repose le monde. TIAMAT, Son épouse, personnifiait la Mer et possédait en elle...
  • Max Thunder L’expression “un 100 mètre se court 1 mètre à la fois” prend tout son sens.
  • Max Thunder Ah yavait rien à faire. Ça dit “NATIONAL HERO: you ran to the end of the track and jumped! In the end, you went 100...
  • Max Thunder Criss chu au 98e mètre pis ya une pancarte JUMP jsais plus quoi faire.
  • Max Thunder Jcomprends rien à QWOP sti!
  • coco Pas aussi souvent que je voudrais… Ce n’est pas évident trouver une femme avec une libido de gars =D~
  • Jay739 61,1m sur les genoux, ouch pauvre gars… mais rendu a 50 mètre j’avais une haie tombée à pousser en plus!
  • Dahmer ouais ben QWOP! c’est fesable mais maudit que long. j’ai arrêter après 10 mètres!

Liens payants